mardi 3 octobre 2017

Des nouvelles du front

 
Très prochainement, je signe la préface du premier recueil de Marc Guimo, poète quadra. Je suis aussi content que ce dernier de la sortie de sa plaquette Polder n°175 coéditée par la revue Décharge et les éditions Gros Textes.

(Consulter la collection des Polders déjà publiés.)
jack hirschman
Ginsberg, Norse, Hirschman,McClure, Kaufman
San Francisco, 1975. Photo by Diana Church.

Je publie deux textes dans le prochain numéro n° 157 ou 158 de la revue Bacchanales intitulé « Poésie et Sport ». Cette copieuse revue est éditée depuis plusieurs années par la Maison de la Poésie Rhône-Alpes. On lui doit par exemple la publication de Tout ce qui reste, une anthologie bilingue de Jack Hirschman, un des merveilleux poètes américains vivants.

(Consulter les anciens numéros de Bacchanales.) 

Je remets le nez et les poings dans mes propres textes. N'ayant plus publié de recueil depuis 2016, et ayant surtout beaucoup milité pour les autres poètes, il est temps de revenir à soi-même.
carole fives-françois-xavier farine
Caroles Fives et mézigue (août 2017)

Je me demande enfin si, de temps à autre, je ne vais pas aussi parler des romans, des romanciers et des romancières qui me sont chers sur ce blog... et faire une entorse à ma passion première qu'est la poésie ?

Bé oui, on verra bien...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire